Tuesday, July 17, 2007

Lutjenburg ( quelques kilometres de Kiel )

Cette ville est jumelee avec Bain de Bretagne. En 1993 j´Y mettais une premiere fois les pedales ... J´y ai quelques amis depuis cette annee. Apres mon escale a Hambourg ( dont le quartier chaud dans lequel se trouvait l´Internet cafe d´ou je vous ai envoye les derniers mesages ), j`ai constate que les pneus de mon velo presentaient des signes de fatigue. Pour plus de securite, j`ai alors decide de modifier mon itineraire afin de regler tout cela. Lutjenburg ne se trouvant qu`a 80 kilometres, j`ai donc decide de m`y rendre en comptant sur l`aide de mes amis.
Ce matin mon probleme de pneus est regle, je suis donc pret a reprendre la route pour rejoindre la Mer du Nord en longeant un long canal qui relie la Mer Baltique a la Mer du Nord. Toutefois, suite a l`invitation de mes amis, je vais rester ici encore 2 jours avec au programme : un spectacle de cirque cet apres midi, et demain la visite d`un port avec un patron pecheur.
Dimanche matin je reprends la route en direction du Danemark que je devrais enfin atteindre dans 3 ou 4 jours. Grace a l`aide d`un ami, ancien prof de francais, j`ai bien prepare ce voyage a la recherche des vestiges vikings.
A bientot et bises a tous.
Bonnes vacances a celles et ceux pour qui ce mot est d`actualite

levé de soleil sur l'Elbe

No comments: